Accès directs


Politique d'accessibilite

Dans le but de rendre l’information accessible au plus grand nombre, le site a été réalisé de manière à proposer une diffusion alternative de l’information, quels que soient les médias utilisés (contenus alternatifs accessibles au sein même des pages). Les méthodes utilisées respectent les recommandations internationales faites par le W3C en matière de structuration de document (XHTML), de mise en page (CSS), et d’accessibilité (au minimum niveau A des WCAG 1.0), apportant ainsi un service de qualité à un maximum d’internautes.

Les sites à vocation publique ont une obligation morale et maintenant législative à ouvrir à tous l’information en ligne (en savoir plus sur la loi de février 2005 ). La politique de 2s3i est d’étendre ce devoir moral au maximum des sites qu’elle produit, en gage de qualité.

Liens d’évitement

Un menu permettant d’accéder directement au contenu, à la navigation, à la politique d’accessibilité, ou encore à la recherche intuitive est placé en début de structure de page afin d’accéder directement à la zone désirée.

Limitations et exceptions

Certaines exceptions sont toutefois faites en ce qui concerne certains critères d’accessibilité :

  • Les contenus multimedia ne comportent un équivalent textuel que si le rédacteur renseigne cette information par l’interface mise à sa disposition.
  • Les navigateurs modernes utilisent par défaut un mode de zoom permettant d’agrandir la totalité du site (texte et éléments graphiques), c’est pourquoi il est fortement recommandé d’utiliser un navigateur compatible avec les standards (Mozilla/Firefox, Opera,… ) pour profiter pleinement des fonctionnalités et facilités offertes à l’internaute en matière d’accessibilité.

Dans le cas où certains éléments ne vous permettraient pas d’accéder à l’information voulue, n’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés et/ou remarques en utilisant le formulaire de contact.


Les Actualités

PLAN LOGEMENT DU GOUVERNEMENT.... TOUS PERDANTS !

Publiée le 09/10/17

lire la suite



Faites votre demande de logement en ligne

Inscription à la newsletter