Accès directs


Notre Patrimoine

Le parc locatif de L'OPH

OPH - Constructions 2010

Le Parc locatif de l’OPH de l’Angoumois est composé de 3600 logements concentrés à 98 % sur Angoulême et les communes périphériques qui composent le Grand Angoulême.

Ce parc locatif est constitué de 10 % de pavillons et de 90 % de collectifs et d’intermédiaires, de toutes tailles.Il est relativement récent puisqu’à 57 %, il a été construit après 1975 et a fait l’objet de nombreuses réhabilitations.

Ces logements sont à 43 % de type F3, composés d’une pièce principale et de  deux chambres. Les 57 % restant sont répartis en studios, F2, F4 et F5.

OPH - Constructions années 80

L’OPH de l’Angoumois a la particularité d’être présent dans le cœur ancien de la Ville d’Angoulême, dans du bâti ancien en pierre de taille, entièrement réhabilité dans les années 80.

L’OPH est aussi présent sur les quartiers de Saint Cybard, L’Houmeau, proches du fleuve Charente, avec des petits programmes de 10 à 20 logements, mais aussi avec un plus grand nombre de logements sur les quartiers de Ma Campagne, Sillac, Grande Garenne, la Madeleine, Bel Air.

L’OPH possède également un patrimoine de logements locatifs qui sont essentiellement des pavillons, sur les communes périphériques à Angoulême et le nord est du département de la Charente.

Pour découvrir tous nos programmes, consultez notre moteur de recherche


Les Actualités

RAPPORT GENERAL D'ACTIVITES ANNEE 2016

Publiée le 22/06/17

lire la suite



Faites votre demande de logement en ligne

Inscription à la newsletter