Accès directs


Présentation

Issu de l’Office Public Municipal d’Habitation à loyers Modérés créé en 1929, l’OPH de l’Angoumois représente aujourd’hui environ 25 % du parc locatif social de l’ensemble du département de la Charente avec un patrimoine de 3700 logements répartis sur une trentaine de communes mais à 95 % concentré sur le territoire du Grand Angoulême.

Organisme social profondément attaché à sa mission de service public et aux valeurs du monde HLM, participant dans les limites de ses compétences à la vie et au lien social dans les quartiers, l’O.P.H. de l’Angoumois entend contribuer pleinement, dans les années à venir, à l’amélioration des conditions de logement des ménages et se positionne comme un acteur à part entière dans la mise en œuvre des objectifs des politiques de l’habitat et de l’hébergement essentiellement  définis, de manière concertée, par le Grand Angoulême au bénéfice de toutes les populations.

L’O.P.H. de l’Angoumois a pour ambition de répondre aux besoins en logements, en aménagement et en développement de nouveaux projets du Grand Angoulême qui est devenu sa collectivité de rattachement depuis un arrété préfectoral du 27 mars 2012.

Il entend également assumer, auprès de ses clients et des collectivités locales en général, une responsabilité  « durable ». A ce titre, il s’engage à créer des lieux de vie équilibrés et harmonieux, permettant  l’épanouissement de chacun et le développement de liens sociaux indispensables au bien vivre ensemble.