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Le contrat de bail

Lisez-le attentivement et conservez-le avec ses annexes parmi vos papiers importants. C’est un document qui vous engage, qui engage l’OPH et fixe les droits et obligations réciproques. Il peut être complété par un règlement intérieur et/ou une charte de bon voisinage.

L’état des lieux

Un état des lieux est obligatoire avant la remise des clés. Il est établi en votre présence et en présence d’un représentant de l’OPH. Faites noter toutes les imperfections que vous pouvez constater sur les parties immobilières comme sur les installations et équipements. Vous pouvez demander à ce qu’il soit complété pour les éléments de chauffage dans le mois qui suit la première période de chauffe. Un exemplaire de l’état des lieux, signé par les deux parties vous a été remis.
Vous disposerez, alors, d’un délai de 20 jours pour faire part des défectuosités éventuelles qui n’auraient pas été mentionnées dans l’état des lieux.


Conservez-le soigneusement. Lorsque vous quitterez votre logement, il témoignera de l’état dans lequel il se trouvait à votre arrivée.

Bien sûr, les réparations rendues nécessaires par la vétusté et un usage normal restent à la charge de l’OPH.

Je change de coordonnées

Le site www.mon.service-public.fr vous permet en quelques clics de déclarer le changement de coordonnées de votre foyer et d’envoyer ces nouvelles informations aux organismes publics ou privés que vous aurez sélectionnés.

Nous vous conseillons de vous munir des courrier(s), attestation(s) ou relevé(s) de consommation contenant votre identification afin d’effectuer une déclaration complète.

  Noter que bien d’autres informations sont accessibles via ce site

Mon servicepublic.fr

Vos clés

Ne les perdez pas ! L’oph ne possède pas de double. Si vos clés sont égarées, vous devrez, à vos frais, faire intervenir un serrurier.