Accès directs


Les actualités archivées

Réhabilitations énergétiques :

Publiée le 15/09/10

Les travaux sur deux immeubles rue de la Charité à Angoulême vont bientôt se terminer. La nouvelle performance énergétique sera de classe très économique B, grâce à l’installation d’une chaudière collective à condensation, d’une isolation extérieure et la transformation de la ventilation en VMC Hygro B. Ce sera pour l’OPH le premier bâtiment existant avec une si bonne performance.

D’autres opérations vont suivre notamment sur quatre autres programmes très énergivores équipés de convecteurs électriques et de cumulus : Allée du Champ Brun, 192 Rue Paris, 60 à 64 Fontaine du Lizier et Rue Gaston Mercier. Les travaux sont élaborés à chaque fois avec un bureau d’étude spécialisé en charge de cette mission.

Toutes ces actions peuvent se concrétiser grâce aux financements du fond régional d’excellence environnementale mis en place par la Région Poitou Charente et l’ADEME.

Ces financements évitent d’engendrer une hausse de loyer. Seule une petite contribution est demandée au titre de la participation des locataires aux économies de charge dont le principe a été approuvé par les représentants des associations de locataires dans le cadre du Conseil de concertation locative. Les cinq programmes cités représentent une enveloppe de travaux de l’ordre de 2.500.000 €.

Lire l'actualite


Programme à la une...

143 RUE DE LA GRAND FONT

ANGOULEME

Image de l'ensemble : 143 RUE DE LA GRAND FONT

en savoir +



Faites votre demande de logement en ligne

Inscription à la newsletter